LEA BENOIT- BIO

 

    Originaire de Cheval Blanc, dans le sud de la France, Léa Benoit débute la danse à 6 ans par la technique jazz puis s’oriente vers le classique. 

Formée au Conservatoire National du Grand Avignon à partir de 12 ans, elle poursuit la danse par une formation en jazz avec Géraldine Carel, Directrice de l’école et centre de formation « Danse Mouvance » à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Elle suit des cours classique avec Emmanuelle Rousse et Evelyne Dessuter, Etoile de l’opéra de Paris.  

Après une formation professionnelle au centre OFF JAZZ de Nice, dirigé par Gianin Loringett, elle obtient son diplôme d’Etat en danse Jazz en 2015. Léa se forme également à la technique Pilates, avant de s’envoler vers l’Australie pendant plus d’une année. 

 

Elle y enseignera la danse classique, jazz, contemporaine, ainsi que le « lyrical » chez « Terpsichore Dance Company » à Sydney, et encadrera aussi la préparation des élèves aux concours. 

Durant cette année riche en expériences, Léa rejoindra aussi la Compagnie d’un cabaret renommé à Sydney:  le « Bamboozle Room ».

 

Cette expérience Australienne lui aura surtout permis de s'ouvrir à de nouveaux horizons:   elle s’essaie au: « ballet barre fitness », en intégrant la compagnie: « The Ballet Bod », pour laquelle elle est devenue ambassadrice. 

 

Avec le désir de continuer à grandir en tant qu'interprète, Lea n’a jamais cessé de se former en côtoyant certains des plus grands studios de danse de Paris, Sydney, et le célèbre Broadway Dance Center de New York en 2018. 

 

New York: hiver 2018

Après l’Australie, Léa tente l’expérience new-yorkaise où elle découvre de nouveaux styles et travaille avec de talentueux chorégraphes, tel qu'Emily Greenwell et Mike Esperanza, sur la scène du théâtre d’Alvin Ailey.

 

Récemment diplômée du « Professional Semester », délivré au Broadway Dance Center, Léa a également dansé auprès de Ne-Yo, artiste Américain.

 

En formation chez OFF JAZZ à Nice en même temps que Marie-Madeleine; disponible en cette rentrée 2018/19, et désireuse de vivre une nouvelle aventure dans l’enseignement en France; Léa nous fait le plaisir de venir transmettre et partager la richesse de ses nombreuses expériences au sein de notre école: FIGURE M DANSE à Aleria en Corse, avant de repartir pour Londres.

 

 

 

 

 

NOUVEAUTES RENTREE 2018/19:

 

Modern’Jazz:

Retrouvez bien sûr, les cours de MODERN’JAZZ chez Figure M Danse cette année.

Formée au centre OFF JAZZ de Nice par Gianin Loringett, Angelo Monaco et Katushia Onis, Léa saura, dans la continuité de Marie-Madeleine, vous transmettre les fondamentaux de la danse JAZZ, avant tout.

 

Classique:

Des cours de classique débutant tout âge seront proposés durant cette période, ce qui permettra aux élèves de se perfectionner techniquement, en sachant que le classique est essentiel à la formation (placement et technique) du danseur. 

 

Contemporain Fusion:

Un « contemporain » ramené des Etats Unis. Une approche du mouvement en connexion avec l'expression personnelle du corps de chacun,  à travers  une nouvelle approche de la musicalité et l’exploration de différentes « textures » de mouvements, ces cours viendront renforcer la découverte de la danse pour chacun.

 

 

Pilates: 

Joseph Pilates (Allemagne-1880), a inventé un système d’exercices pour des patients immobilisés durant la 1e Guerre Mondiale. Il a perfectionné son système après son installation aux États-Unis, dans les années 1920. Son studio de New York a d’abord attiré des danseurs professionnels, puis ont suivi des acteurs et des sportifs. À compter des années 1980, la méthode a été adoptée par une population plus diversifiée.

 

Le pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils.

La méthode Pilates est principalement utilisée dans une perspective d’entraînement afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture. Selon les praticiens, pratiquée régulièrement et sur une assez longue période, elle agirait sur la santé globale des individus.

© 2023 par École de Danse Moderne. Créé avec Wix.com

Photos: Yannick Doublet,  Castalibre/ Armand Lucciani, Emilie Raffali- @thelightcomposer - David Bonnel- C.Giovannoni, Marie-Do Cima

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now