C2650E74-3E9E-4200-99B4-5D1AB7AA2D3F.jpeg

🩰 DANSE CLASSIQUE 

SAISON 22-23 • 

 

L’école a le plaisir d’accueillir cette saison, Emmanuelle Le Corre Heyer. 

 

Professeur diplômé d’état+ Certificat d’aptitude en danse CLASSIQUE, pour dispenser des stages réguliers aux élèves à partir de 10 ans, stages ouverts à tous! Commune Aleria

 

ℹ️infos en MP

 

Un cours « Classique enfant » 7/9 ans, sera également dispensé par Marie Madeleine Pinna (planning à venir) 

 

🩰Biographie E.L.H🩰

 

• Emmanuelle Le Corre Heyer 

 

Débute sa formation au Conservatoire National de Strasbourg en danse classique, où elle obtient la médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury, ainsi que son 1e accessit l’année d’après. 

 

Elle débute sa carrière professionnelle en 1992 dans le corps de ballet au « Staatstheater de Karlsruhe », nommée soliste en 1994 par le directeur et chorégraphe Monsieur Germinal Casado. 

 

Elle poursuit son parcours au Théâtre de Karlsruhe jusqu’en 2008 avec plusieurs directeurs ; Olaf Schmidt, Pierre Wyss, Birgit Keil. Son répertoire est éclectique, il comprend des rôles importants du répertoire classique comme ; Odette/Odile dans le lac des cygnes, Juliette dans Roméo et Juliette, Lady Capulet dans la version de Mac Millan, Myrta dans Giselle de Peter Wright, « Mercédès » dans le ballet Don Quijote, solo dans « the vertiginous thrill of excatitude » de Williams Forsythe, Solo dans « Zero point energy » de Jacopo Godani, « Colérique » dans les 4 tempéraments de G. Balanchine, solo dans « Who Cares » de Balanchine, « Isadora »de Germinal Casado, Pas de deux « andante » de Hans von Manen, « Pulcinella » et « Danse qu’on croise » de Thierry Malandain, solos dans les ballets de Pascal Touzeau,  « Gamzatti » dans la Bayadère et bien d’autres rôles…

 

En 2010 elle obtient le diplôme d’état de professeur de danse classique par la renommée particulière, décerné par le Ministère de la culture. 

Dans cette même année elle est engagée au Conservatoire de danse, musique et art dramatique de Corse. Conservatoire de Corse Henri Tomasi

 

Souhaitant approfondir ses connaissances dans l’enseignement, elle passe le concours d’entrée pour la formation au Certificat d’Aptitude de professeur au CNSMD de Lyon, où après deux ans d’études, elle obtient son diplôme, le Certificat d’Aptitude en danse classique, en décembre 2013.

 

Elle a également participé et présidé le jury du concours de la fédération française en Corse en 2009 et 2010.

 

Chorégraphe dans les ballets créés pour les élèves du Conservatoire. Chorégraphe également pour  l’opérette « les mousquetaires au couvent  de Louis Varney », et  l’opéra « La Traviata de Verdi ».

 

Emmanuelle est intervenante dans la formation Staps danse à l’Université de Corte. CFSD-Centre Formation Supérieure en DANSE - Université de Corse

 

Lauréate des concours externe et interne de la Fonction Publique sur le garde de professeur en mai 2019. Elle est également directrice artistique et chorégraphe

 du « Jeune Ballet in Situ ».